IRC

Si vous connaissez déjà bien le monde de l’IRC vous pouvez vous connecter à EpiKnet par l’adresse irc.epiknet.org sur le port 6667, ou le port 6697 pour une connexion en SSL. Cliquez ici pour une connexion rapide par votre client IRC par défaut. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser un de nos webchats.

Pour ceux qui découvrent, voici une brève explication. IRC est un protocole de communication informatique, cet acronyme signifie Internet Relay Chat, traduisez en français par « discussions relayées par internet ». Il propose une communication instantanée par canaux (aussi appelés salons), mais aussi d’utilisateur à utilisateur (en privé).
IRC fonctionne sur le modèle client/serveur classique, EpiKnet propose un réseau de serveurs permettant le t’chat avec un client IRC (une application), vous trouverez plus d’informations dans la partie Applications. IRC propose bon nombre de commandes à entrer directement dans la case d’édition de message de votre client, toutes les commandes sont précédées d’un / (d’un slash). Vous trouverez plus de détails dans la partie Commandes.

EpiKnet est un réseau de t’chat IRC généraliste, consultez les salons officiels et les salons coups de coeur pour connaître différents thèmes proposés. Mais ce ne sont pas les seuls thèmes, EpiKnet est composé de 870 canaux (environ), vous pouvez consulter la liste complète des canaux en tapant /list un fois connecté à IRC.